Bleisure

Vueling lance le WIFI sur ses avions

Vueling Airlines lance le Wifi haut débit dans ses avions pour que ses clients soient toujours connectés Cette technologie spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’aviation assure une connexion stable dans toute l’Europe, et in fine une expérience agréable et fiable pour les utilisateurs.

Dans le cadre du plan de déploiement du WIFI dans toutes les compagnies aériennes du groupe IAG, Vueling Airlines lance progressivement le WIFI haut débit dans sa flotte d’avions. 5 avions de la compagnie aérienne disposent dès aujourd’hui de ce service donnant accès à Internet durant le vol.

La mise en œuvre du WIFI dans l’ensemble de la flotte de Vueling Airlines permettra d’analyser les réactions des clients bénéficiant de cette nouvelle offre et de l’adapter aux besoins. Dans les mois à venir, la technologie EAN (European Aviation Network) proposée par la société Inmarsat – qui compte parmi les leaders du secteur des services mobiles par satellite (SSM) et Deutsche Telekom – sera progressivement déployée à toute la flotte de Vueling Airlines en mesure de fournir le service. Cette technologie, spécialement conçue pour répondre aux besoins de l’aviation assure une connexion stable dans toute l’Europe, et in fine une expérience agréable et fiable pour les utilisateurs.

« Nos études montrent que le Wifi et les divertissements sont des facteurs différenciants déterminants dans le choix d’une compagnie aérienne, »

explique Calum Laming, responsable de l’expérience client chez Vueling Airlines

De plus, M. Laming souligne que « Vueling Airlines est très engagée en matière d’innovation. En couvrant les besoins de connectivité de ses clients, la compagnie enrichit leur expérience de voyage à bord. »

Grâce à un système très intuitif, les passagers pourront se connecter au réseau Wifi de l’avion en choisissant l’offre qui leur convient le mieux. Vueling Airlines propose en effet trois tarifs qui visent à répondre aux besoins de chaque usager :

  • « Fly & Chat », entre 2 € et 3 €*, est une offre pensée pour les passagers business qui souhaitent profiter de l’heure de vol pour gérer leurs emails et communiquer par tchat
  • « Fly & Surf », entre 3 € et 5 €*, convient aux passagers qui souhaitent surfer sur internet et
    suivre l’actualité
  • « Fly & More », entre 6 € et 9 €*, est la formule de divertissement idéale pour ceux qui souhaitent profiter de contenus en streaming et ne rien manquer pendant le vol

A noter par ailleurs : l’enregistrement en tant qu’utilisateur de ces services ne devra être effectué qu’une seule fois. Les voyageurs pourront facilement se reconnecter au service lors vols suivants.

Stanislas Lucien

Nomade digital dans l'âme, mon activité dans le secteur du voyage et dans la communication m’emmène régulièrement vers de nouveaux horizons. Je suis un peu le geek de cette équipe : celui qui gère le développement technique et de sa visibilité, mais surtout celui qui vous parlera beaucoup de technologie.

Publications récentes

Escale Bleisure à Las Vegas pour jouer au Poker

Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…

2 ans ago

My local fixer : Le voyageur bleisure a un guide local

Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…

4 ans ago

Carte des pays ouverts : Où et comment voyager en Europe ?

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…

4 ans ago

Uber ou Free Now (ex-kapten) – Code de parrainage / réduction

Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…

4 ans ago

Recup Retard – L’offre de remboursement TGV & Train par Trainline

Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…

4 ans ago

Covid 19 : Comment réussir son voyage d’affaires en Europe ?

Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…

4 ans ago