En 2018, Vueling a lancé un projet stratégique intitulé Vueling For You. Ce plan, dirigé par le département Customer Care, a pour objectif de faire de Vueling Airlines la première compagnie low-cost en termes de services et de relation client en Europe d’ici 2023.
Dans ce cadre, la compagnie aérienne a déjà réalisé avec succès la rénovation et l’homogénéisation de l’intérieur des cabines de tous ses avions, grâce au travail coordonné de ses différents pôles.
La modernisation des cabines passagers mise en œuvre entre 2017 et 2019 a pour objectif d’offrir une expérience à bord plus confortable et plus ergonomique. Tous les sièges ont été remplacés par des modèles Slim Seats SL350 de Recaro, plus récents et offrant plus d’espace pour les jambes. Par ailleurs, des prises USB ont été installées sur tous les sièges ainsi que des prises 220 volts sur les quatre premières rangées (Space One et Space Plus).
Feuille de route : 2017-2023
L’ensemble du projet Vueling For You est divisé en quatre phases, de 2017 à 2023. La première phase 2017-2018, achevée avec succès, a été consacrée à la refonte de l’expérience client dans les aéroports et à bord, au renouvellement et l’amélioration de l’offre commerciale, ou encore à la mise en place d’un système amélioré d’interaction et de gestion de la clientèle via les canaux digitaux. La deuxième phase, prévue entre 2019 et 2020, sera quant à elle axée sur la digitalisation.
Concernant la troisième phase du plan, Vueling Airlines a pour objectif de continuer à simplifier les procédures aéroportuaires, afin que le client dispose des outils nécessaires pour gérer son voyage même en cas d’incident.
Enfin, la quatrième phase du plan débutera en 2021 et sera consacrée au développement d’une expérience unique et personnalisée en fonction des besoins et des exigences des passagers de la compagnie.
Comme le souligne Calum Laming, Directeur Client Vueling Airlines (Nous parlions récemment de la nomination de Charlotte Dumesnil au poste de Directrice Générale France) :
« L’amélioration constante de la satisfaction de nos clients est une priorité absolue pour nous, c’est l’objectif que nous poursuivons chaque jour et la raison qui motive nos décisions. Dans notre feuille de route, l’objectif reste clair et ferme : nous voulons devenir, en 2023, la compagnie aérienne de référence en Europe avec la meilleure expérience client dans le segment du low-cost ».
Sur le plan économique, et comme cela a déjà été indiqué lors de la présentation de ce projet, Vueling a réalisé entre 2017 et 2019 un investissement de plus de 70 millions d’euros pour l’ensemble du projet Vueling For You.
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