Il y a quelques mois nous avons pu nous essayer à l’expérience d’un départ de Paris à Genève. Retour sur cette expérience qui nous a complètement séduit. Tout d’abord il faut dire qu’une fois la réservation effectuée le service va dans le bon sens au travers d’un parcours très simplifié de bout en bout, ce n’est pas une expérience que nous avions jusque là l’habitude d’avoir.
Tout d’abord la réservation est assez simple surtout pour un déplacement en Europe et finalement on peut se languir d’avance d’avoir la sérénité de profiter d’un trajet au travers des montages qui nous permettra de travailler dans un cadre plus sympathique que la grisaille parisienne.
Avec l’application TGV Pro : je n’ai eu que 4/5 clics à réaliser pour que la réservation soit finalisée mais surtout immédiatement placée là où il fallait, faut dire que ça m’arrange c’est pas tous les jours que l’on arrive à nous simplifier la vie si rapidement. Je trouve d’ailleurs de nombreux avantages à ce système comme :
En parlant du salon grand voyageur, je ne peux résister d’être toujours à l’avance afin d’en profiter. Faut dire que finalement quand on voyage en première vers la Suisse et en première les avantages ne sont pas que dans le train mais également en gare, quelque part l’offre est assez séduisante :
Une fois installé à bord c’est là que toute la magie du voyage commence. 3 Types de classe sont à disposition, mais je avoue aimer mon confort et vouloir me faire plaisir, j’ai tout de suite sauté sur la 1ere classe qui possède de multiples avantages pour Lyria : de l’espace pour les jambes, l’accueil personnalisé et le verre de bienvenue, la mise à disposition de la presse (Oui oui je vous confirme avoir immédiatement pris un journal de l’équipe), l’accès aux salons grands voyageurs, et surtout l’offre de restauration !
L’offre de restauration « La Table » est un véritable succès, le transport du luxe dans le TGV est juste exceptionnelle. Nous avons pour impression de nous retrouver au restaurant. Créée par le chef Mathieu Castex s’inspire de produits du terroir et du mélange des savoir-faire français et suisse pour créer des menus innovants adaptés à chaque moment de la journée. Le service se fait à l’assiette avec un guéridon nappé, pour une qualité de service inégalée.
Mais pas le temps de trop vous en dire plus, l’expérience fait passer le trajet à une vitesse phénoménale, pas le temps de terminer de digérer que mon taxi commandé dans le TGV m’attendait déjà sur le quai pour rejoindre mon rendez-vous. Pratique non ? Aucune perde de temps.
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…