La sensibilisation au maintien d’habitudes alimentaires saines prend de l’ampleur chez les voyageurs d’affaires, selon une étude menée par CWT, la plateforme de gestion des voyages B2B4E. Dans l’ensemble, 38 % des voyageurs d’affaires mangent plus sainement lors de leurs déplacements. Les voyageurs d’Asie-Pacifique sont les plus susceptibles de manger plus sainement lorsqu’ils voyagent pour affaires (46 %), en comparaison aux voyageurs d’Amérique (35 %) et d’Europe (29 %) ; dont seulement 34 % des voyageurs français.
« Le maintien d’habitudes de vie saines en voyage est une priorité pour les voyageurs du monde entier »,
a déclaré Niklas Andreen, Chief Traveler Experience Officer chez CWT
« Finalement, être à l’écoute de ce qui compte pour vos employés est indispensable pour retenir et attirer les meilleurs talents».
Les voyageurs d’Asie-Pacifique font globalement plus de sport à l’étranger (33 %), comparativement aux voyageurs d’Amérique (23 %) et d’Europe (21 %). A l’inverse, les voyageurs d’affaires européens font moins de sport lors de leurs déplacements (48 %) que les voyageurs d’Amérique (38 %) et de l’Asie-Pacifique (32 %). Les voyageurs français sont pour leur part représentatifs de l’Europe, car 44 % font moins de sport lors de leurs déplacements.
Par ailleurs, seulement 7 % des voyageurs ne suivent pas les routines de santé et de bien-être lorsqu’ils voyagent. Ce pourcentage est plus élevé chez les Européens (10 %) et les Américains (8 %), tandis que les voyageurs d’Asie-Pacifique s’éloignent plus difficilement de leurs habitudes bien-être (3 %), comme les voyageurs français (5 %).
Depuis 2017, le maintien d’une routine de santé et de bien-être lors de déplacements est devenu une priorité croissante pour les voyageurs. Dans toutes les régions du monde, les voyageurs d’affaires s’efforcent d’atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être, peu importe où ils se trouvent. Du côté français, cette évolution est très marquée, passant de 16% en 2017 à 38% en 2019.
Les voyageurs français, eux, privilégient plutôt la piscine de l’hôtel (47%), suivie par les équipements et salles de sport de l’hôtel (34%). Enfin, 24% sont séduits par les équipements des chambres d’hôtels, pour poursuivre leur routine santé et bien-être.
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…