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Les préférences hôtelières des voyageurs d’affaires

Selon l’étude menée par RoomIt by CWT™, la division de distribution hôtelière de CWT, la plateforme de gestion des voyages B2B4E, les voyageurs d’affaires ont des attentes différentes en matière d’expériences hôtelières, selon leur pays d’origine.


L’enquête a recueilli les réponses de 660 voyageurs d’affaires de neuf pays différents afin d’identifier ce qui les incitait à choisir un hôtel en particulier au moment de leur réservation. Les résultats révèlent que globalement, l’accès à la Wi-Fi (84 %), le prix des chambres (81 %), la distance du lieu de travail (81 %) et le petit-déjeuner (79 %) sont les facteurs les plus déterminants. On remarque notamment quelques différences clés, par exemple le fait que l’accès à un club de remise en forme importe beaucoup pour les voyageurs d’affaires en provenance du Royaume-Uni et de l’Allemagne (44 %) et que l’option d’un programme de fidélité attire plus ceux qui viennent du Mexique et d’Allemagne (46 %).

« Nous travaillons en permanence pour comprendre les besoins et désirs spécifiques des voyageurs d’affaires, afin de leur proposer l’hébergement qui améliorera leur satisfaction »

a déclaré Scott Hyden, SVP and Chief Experience Officer de RoomIt.

« Nous savons qu’il faut bien comprendre les bases pour maximiser l’adéquation avec la demande et réduire les dépenses de voyage. »

Les résultats font ressortir d’autres tendances majeures – les voyageurs d’affaires allemands font plus souvent leur choix grâce aux photos (56 %), comparés aux autres pays, tandis que les voyageurs français sont frileux à l’idée d’expérimenter de nouvelles marques hôtelières (26 %).

Les voyageurs du Mexique sont moins susceptibles d’utiliser les outils de réservation de leur entreprise (24 %), comparés à ceux du Canada (35 %). De plus, les voyageurs allemands comptent la plupart du temps sur un tiers pour réserver leur voyage (41 %) ou s’adressent en direct à un agent de voyage (40 %), en comparaison à leurs homologues des États-Unis (respectivement 27 % et 22 %).

Dans l’ensemble, les voyageurs d’affaires sont plus susceptibles de séjourner dans des propriétés de catégorie moyenne-supérieure à haut de gamme, mais il existe des différences régionales. En Inde et en Australie, ils sont plus attirés par des séjours dans des propriétés de luxe (35 % et 25 %), tandis qu’au Mexique, aux États-Unis et en Italie, ils se tournent plutôt vers des propriétés haut et milieu de gamme (35 %, 32 % et 27 %).

De façon générale, pour décrire l’hébergement hôtelier idéal, l’hôtel et le service sont des facteurs plus importants que les commodités, l’image ou le lieu. La qualité (44 %), la fiabilité (38 %), la commodité (40 %), le calme (30 %), le prix (28 %) et le confort (28 %) ressortent le plus. Au niveau régional, la qualité est le critère le plus important pour l’Inde (63 %), les États-Unis (44 %), le Canada (40 %), et le Royaume-Uni (39 %). Les voyageurs français privilégient le confort et le calme (49% et 39%), tandis que les mexicains placent la fiabilité au premier rang (54 %).

Stanislas Lucien

Nomade digital dans l'âme, mon activité dans le secteur du voyage et dans la communication m’emmène régulièrement vers de nouveaux horizons. Je suis un peu le geek de cette équipe : celui qui gère le développement technique et de sa visibilité, mais surtout celui qui vous parlera beaucoup de technologie.

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