fbpx

KDS Neo intègre le machine learning et optimise son interface

KDS, éditeur de technologies appliquées aux déplacements professionnels et notes de frais, annonce la disponibilité de sa nouvelle mise à jour développée suite à l’analyse des commentaires des clients et à l’observation données d’utilisation. Forte de nouvelles fonctionnalités de machine learning, cette nouvelle mise à jour optimise et simplifie l’utilisation du logiciel unifié KDS Neo.

Parmi les évolutions figure l’optimisation de la reconnaissance optique des caractères (OCR), désormais disponible sur l’ensemble des terminaux (postes de travail et mobiles). En outre, KDSNeo s’appuie dorénavant le machine learning pour développer les capacités de capture intelligente des reçus et permettre ainsi de reconnaître les caractères présents sur les justificatifs parmi l’ensemble des langues gérées par KDS Neo. L’OCR permet ainsi aux utilisateurs de créer automatiquement leurs notes de frais numériques à partir d’une simple photo de leurs reçus. KDS ai ntégré à son système plus de 400 000 reçus provenant de plus de 65 pays pour lui enseigner la reconnaissance de toutes les langues prises en charge par KDS Neo.

Grâce au machine learning, le système apprend de manière autonome et au fil du temps à développer les langues et les différents types de champs reconnus par l’application. Par exemple on peut imaginer à terme, qu’à partir d’un reçu, la technologie pourrait être capable de déterminer si les frais de repas correspondent à un petit-déjeuner ou un dîner. KDS étudie actuellement la possibilité d’une fonctionnalité pour comparer les données OCR aux demandes de remboursements afin d’identifier toutes modifications manuelles et déceler d’éventuelles erreurs ou fraudes. D’autres mises à jour visent également à simplifier l’achat de voyages et à renforcer le contrôle pour l’utilisateur au cours de ce process.

 « Nous avons pris en compte les attentes des utilisateurs de KDS Neo. Ils souhaitent avoir une meilleure maîtrise des réservations et une expérience plus simple, proche des applications grand public dont ils se servent au quotidien. Pour ce faire, nous devions assurer une prise en charge complète sur l’ensemble des terminaux et proposer des options répondant réellement à leurs besoins. », déclare Bertrand Blais, vice-président produit.

Ces évolutions s’inscrivent dans le cadre du programme de développement, de croissance et d’investissement dans KDS Neo par American Express Global Business Travel, suite au rachat de la société en 2016. Quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires :

  • Réservation de trajets multiples en taxi : exclusivement dans KDS Neo, les utilisateurs peuvent désormais ajouter plusieurs trajets en taxi par déplacement au moment de la réservation. La possibilité de prévoir et de prépayer les trajets entre les rendez-vous, lieux de conférence et hôtels, leur simplifie grandement la tâche et leur fait gagner un temps considérable. Enfin, le voyageur peut désormais transmettre aux services de taxi directement via l’outil de réservation des informations utiles type numéro de vol, terminal d’arrivée et de départ…
  • Réservation de sièges premium : les utilisateurs, ayant renseigné leurs informations de grand voyageur sur leur profil peuvent désormais avoir accès aux tarifs préférentiels et disponibilités de sièges que permet leur statut.
  • Personnalisation des indemnités kilométriques : les indemnités kilométriques sont les dépenses les plus fréquentes. Les demandes de remboursement sont désormais plus rapides et plus simples, grâce à une nouvelle fonctionnalité permettant d’enregistrer les itinéraires favoris afin de créer instantanément des notes de frais pour les trajets réguliers en voiture.