Bleisure

Kapten Business : Nouvelle interface de commande et d’administration

Kapten Business, leader français des VTC pour les entreprises, inaugure une nouvelle version de son interface de commande et d’administration pour simplifier la gestion des déplacements professionnels.

Depuis son lancement en 2014, l’offre business de Kapten permet à plus de 2 000 entreprises de faire bénéficier du service VTC à leurs salariés. Le déploiement de cette nouvelle interface s’inscrit dans la continuité de l’amélioration de la qualité des services Kapten Business.

Afin de satisfaire au mieux les attentes des entreprises, cette interface re-designée en collaboration avec des gestionnaires de déplacements professionnels, permet à Kapten Business d’offrir à ses utilisateurs une meilleure expérience notamment dans la commande pour autrui. En effet, les utilisateurs réguliers de Kapten Business sont nombreux et divers au sein d’une même entreprise ; cette interface a été pensée pour répondre précisément à tous types de besoins de la commande pour autrui :

  • Une commande facile pour les invités ou les collaborateurs, destinée aux assistants de direction et à l’accueil de l’entreprise,
  • Une commande efficace pour les invités des plateaux de télévision, destinée aux chargés de planning dans l’industrie des médias,
  • Une commande pour gérer les allers et retours des clients soi-même sans perdre de temps, destinée aux avocats ou aux directeurs.

Conçue dans la continuité de l’application mobile, cette nouvelle interface permet aux gestionnaires du compte entreprise d’avoir un contrôle et une visibilité complète sur les courses en cours et à venir (trajets en temps réel) de leurs collaborateurs utilisant Kapten Business, ainsi que sur le reporting (exports de courses). Elle est ainsi particulièrement adressée aux services de comptabilité, en recherche d’un outil qui permette de centraliser les déplacements et les coûts en toute transparence.

« Pour construire la meilleure expérience possible, nous sommes allés chercher l’information à la source : auprès des gestionnaires, clients ou non. Notre équipe Produit les a impliqués dans toutes les étapes du développement pour répondre précisément à leurs besoins : interviews, tests utilisateurs et recueil des retours clients suite au lancement… L’interface est ainsi réellement pensée pour faciliter leur quotidien : la gestion et à la coordination de l’ensemble des déplacements des collaborateurs. »

Claire Boitrel​, Lead Product Manager Kapten Business

Stanislas Lucien

Nomade digital dans l'âme, mon activité dans le secteur du voyage et dans la communication m’emmène régulièrement vers de nouveaux horizons. Je suis un peu le geek de cette équipe : celui qui gère le développement technique et de sa visibilité, mais surtout celui qui vous parlera beaucoup de technologie.

Publications récentes

Escale Bleisure à Las Vegas pour jouer au Poker

Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…

2 ans ago

My local fixer : Le voyageur bleisure a un guide local

Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…

4 ans ago

Carte des pays ouverts : Où et comment voyager en Europe ?

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…

4 ans ago

Uber ou Free Now (ex-kapten) – Code de parrainage / réduction

Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…

4 ans ago

Recup Retard – L’offre de remboursement TGV & Train par Trainline

Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…

4 ans ago

Covid 19 : Comment réussir son voyage d’affaires en Europe ?

Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…

4 ans ago