Jet and More donne du sens au vol privé à l’heure du Covid
Co-fondé par trois experts de l’affrêtement aérien dont les fondateurs de Goodwill Private Jet, Jet and More est le résultat de 20 ans d’expérience et de réflexions croisées entre deux industries : l’aviation d’affaires et le tourisme. Jet and More fédère les individus autour d’une expérience de voyage premium à bord d’un avion privé.
Son concept inédit ? Un prix partagé entre voyageurs ayant des inspirations communes pour des routes aériennes le plus souvent non-couvertes par les compagnies « commerciales ». Un service qui prend tout son sens en cette période de crise du Covid-19 où les restrictions aéroportuaires continuent d’affecter l’espace aérien et perturbent les projets de voyages des Français. « Jet and More s’inscrit comme une alternative aux lignes commerciales tout en offrant aux voyageurs une expérience premium, confirme Christian Loiseau, co-fondateur de Jet and More. D’abord conçu pour des projets de voyages autour de l’événementiel, le service prend désormais une autre dimension en s’affranchissant des contraintes subit par les compagnies aériennes régulières, dans un contexte de méfiance et de crainte lié à la crise sanitaire. »
La recette de Jet and More ? Le luxe accessible, collaboratif et responsable
Jet and More permet donc d’utiliser un avion privé et tous ses « services exclusifs », pour un vol direct vers les destinations en France (Biarritz, Saint Tropez, Cannes, Arcachon…) ou en Espagne (Malaga, Marbella, Majorque…) les plus demandées, même sur des destinations qui ne sont pas forcément accessibles de manière directe. Jet and More garantie ainsi un trajet sans escale dans un esprit de confort « lounge to lounge » entre les terminaux business des aéroports : Pas de queue ni d’attente et un nombre de passager restreint à bord pour aborder le voyage sereinement.
S’il est possible de privatiser complètement un vol, l’originalité du service repose sur une manière inédite de co-financer les trajets : à travers une plateforme numérique, les participants peuvent partager avec leurs proches, leurs collaborateurs ou avec tout autre voyageur un projet de vol et une expérience exclusive à un budget rationnalisé au nombre de siège affecté à chacun des voyageurs. « Jet and More permet de répondre au besoin de clients prêts à payer un « juste prix » pour bénéficier de services exclusifs et d’une expérience de voyage premium en tout sérénité. Avec ce modèle de co-financement, nous avons l’ambition de rendre accessible ce mode de transport et garantir des trajets collectifs en fonction des projets de voyage. »
Au-delà du prix attractif pour une expérience premium, ce format collaboratif diminue mécaniquement l’empreinte carbonique des trajets. Les passagers voyagent sur des appareils récents de tout type dont ils sont informés pendant leur réservation sur la plateforme digitale Jet and More.
Le digital au service d’une expérience premium
La plateforme web Jet and More permet aux voyageurs de trouver des « vols seuls » et surtout d’ouvrir, de partager ou bien de privatiser un vol en quelques clics. Le voyageur ayant initié un projet gère une cagnotte collaborative sur un tableau de bord et dispose d’un lien permettant d’inviter ses contacts sur ses réseaux sociaux à se joindre à l’expérience premium. Le catalogue de vol est inspiré par la demande et suit les principales tendances autour des événements liés à l’art, au sport, aux salons professionnels, festivals ou encore les grandes tendances saisonnières de voyage.
« L’expérience Jet and More démarre dès notre site web. Si globalement le tourisme s’est mis rapidement au digital pour améliorer l’expérience client, ce n’est pas encore le cas de l’aviation d’affaire, une industrie confidentielle. Notre plateforme ouverte a vocation à fédérer les voyageurs autour de leurs projets pour une expérience unique. »
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…