Actualités

Groupcorner : solution de réservation d’hôtel pour les groupes

Groupcorner, leader européen de la réservation d’hébergements de groupe, poursuit son développement et propose désormais des partenariats en « marque blanche » aux acteurs du tourisme. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans le développement de la startup pour accompagner l’ensemble des professionnels dans la gestion de leurs réservations d’hébergements de groupe.


La solution permet de trouver un hôtel pour un groupe

Lancé en juin 2013, Groupcorner s’est imposé comme la plateforme leader pour les réservations d’hébergements de groupe, avec plus de 23 000 hébergements partenaires référencés partout en Europe. Basée en Bourgogne, la startup a su révolutionner ce secteur grâce à une solution permettant de sélectionner facilement et rapidement les meilleures offres d’hébergement pour les groupes. Avec la technologie Groupcorner, les utilisateurs gagnent un temps considérable dans leurs recherches tandis que les hébergements bénéficient d’une nouvelle source de revenus importante et solutionnent la gestion compliquée de ce type de réservations.

La stratégie de développement de la startup s’est concrétisée ces derniers mois avec l’annonce en septembre dernier de sa deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros et du lancement de l’offre Groupcorner Pro destinée aux agences de voyage. Le succès de l’offre spécifique « agences de voyage » prenant en charge les tâches de gestion chronophages des réservations de groupe a permis à Groupcorner d’étendre sa stratégie de partenariats pour proposer aujourd’hui sa solution clé en main embarquée. Aujourd’hui plus de 300 agences ont déjà rejoint Groupcorner Pro.

Solution de réservation d’hébergement de groupe BtoB

Conscient de la difficulté de gérer ces demandes (réservation de plus de 10 personnes), Groupcorner offre désormais aux acteurs du secteur du tourisme (compagnies aériennes, bus, opérateurs de train, agences de voyage en ligne ou encore les sites des offices du tourisme) sa technologie sous forme de partenariats en « marque blanche ». Cette solution permet aux clients professionnels de bénéficier des avantages suivants :

  • Proposer la solution Groupcorner en marque blanche sur leur propre site internet (desktop/mobile) afin d’offrir à leurs clients un service de réservation d’hébergements pour les groupes
  • Profiter de l’expérience de Groupcorner.com (+ de 20 000 demandes de groupes reçues en 2018)
  • Une source de revenus supplémentaires avec un partage de commission sur le volume d’affaires généré
  • Un site personnalisé aux couleurs du partenaire pour un meilleur parcours client
  • De nombreuses offres d’hébergements adaptés à chaque besoin grâce à un algorithme intelligent qui comprend dans le détail la demande du client
  • L’accès à un extranet pour le suivi de toutes les demandes et un système de reporting en temps réel pour une transparence totale entre Groupcorner et la marque partenaire sur la facturation, le suivi des commissions etc…

Déjà adoptée par plusieurs acteurs majeurs du tourisme qui voyaient leurs résultats limités ou inexistants en réservation de groupe, la solution Groupcorner leur a permis d’optimiser la gestion de ces profils de voyageurs et d’atteindre un taux de conversion de 25% (1 utilisateur sur 4 concrétise sa demande de réservation). Les résultats sont probants : les demandes entrantes et le chiffre d’affaires augmentent.

Antoine Giraud nommé Chief Commercial Officer

Encouragé par les résultats de ces nouveaux partenariats, Groupcorner décide de renforcer ses équipes et annonce la nomination d’Antoine Giraud, en tant que Chief Commercial Officer.

Expert des partenariats dans le secteur du tourisme, Antoine a démarré sa carrière en 2001 comme Directeur des Opérations de Venere.com, où il a participé au développement de la startup jusqu’à son rachat par Expedia en 2008. Il rejoint alors la startup anglaise LateRooms.com en 2009, d’abord comme General Manager Italie, puis comme Directeur du Développement Europe et enfin comme Directeur Commercial. Chez Laterooms.com, il travaille en étroite collaboration avec plus d’un millier de sites partenaires, tout en développant une nouvelle marque et de nouveaux partenariats avec les plus grands sites et agences de voyages en Angleterre et toute l’Europe.

« Aujourd’hui dans le secteur du tourisme tout le monde fait de la réservation de voyages de groupe sans jamais réellement bien le faire. Une approche professionnelle et rapide de la réservation de groupe était un enjeu majeur et Groupcorner est le seul à y répondre en couplant la technologie et l’expertise humaine. Mon ambition est de faciliter le déploiement de la solution auprès de tous les professionnels du tourisme partout en Europe. »

Antoine Giraud, Directeur Commercial Groupcorner.

 « Nous sommes ravis qu’Antoine Giraud rejoigne les équipes et participe au déploiement de l’ensemble de nos solutions Groupcorner. Il possède une réelle expertise des partenariats dans le monde du tourisme. Les résultats de ces derniers mois ont montré que les attentes des professionnels du tourisme pour gérer les hébergements de groupe, souvent chronophages mais essentiels à leur chiffre d’affaires, étaient cruciales. »

Antoine De Corson, co-fondateur et CEO de Groupcorner.

Stanislas Lucien

Nomade digital dans l'âme, mon activité dans le secteur du voyage et dans la communication m’emmène régulièrement vers de nouveaux horizons. Je suis un peu le geek de cette équipe : celui qui gère le développement technique et de sa visibilité, mais surtout celui qui vous parlera beaucoup de technologie.

Publications récentes

Escale Bleisure à Las Vegas pour jouer au Poker

Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…

2 ans ago

My local fixer : Le voyageur bleisure a un guide local

Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…

4 ans ago

Carte des pays ouverts : Où et comment voyager en Europe ?

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…

4 ans ago

Uber ou Free Now (ex-kapten) – Code de parrainage / réduction

Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…

4 ans ago

Recup Retard – L’offre de remboursement TGV & Train par Trainline

Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…

4 ans ago

Covid 19 : Comment réussir son voyage d’affaires en Europe ?

Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…

4 ans ago