Groupcorner, leader européen de la réservation d’hébergements de groupe, poursuit son développement et propose désormais des partenariats en « marque blanche » aux acteurs du tourisme. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans le développement de la startup pour accompagner l’ensemble des professionnels dans la gestion de leurs réservations d’hébergements de groupe.
Lancé en juin 2013, Groupcorner s’est imposé comme la plateforme leader pour les réservations d’hébergements de groupe, avec plus de 23 000 hébergements partenaires référencés partout en Europe. Basée en Bourgogne, la startup a su révolutionner ce secteur grâce à une solution permettant de sélectionner facilement et rapidement les meilleures offres d’hébergement pour les groupes. Avec la technologie Groupcorner, les utilisateurs gagnent un temps considérable dans leurs recherches tandis que les hébergements bénéficient d’une nouvelle source de revenus importante et solutionnent la gestion compliquée de ce type de réservations.
La stratégie de développement de la startup s’est concrétisée ces derniers mois avec l’annonce en septembre dernier de sa deuxième levée de fonds de 3 millions d’euros et du lancement de l’offre Groupcorner Pro destinée aux agences de voyage. Le succès de l’offre spécifique « agences de voyage » prenant en charge les tâches de gestion chronophages des réservations de groupe a permis à Groupcorner d’étendre sa stratégie de partenariats pour proposer aujourd’hui sa solution clé en main embarquée. Aujourd’hui plus de 300 agences ont déjà rejoint Groupcorner Pro.
Conscient de la difficulté de gérer ces demandes (réservation de plus de 10 personnes), Groupcorner offre désormais aux acteurs du secteur du tourisme (compagnies aériennes, bus, opérateurs de train, agences de voyage en ligne ou encore les sites des offices du tourisme) sa technologie sous forme de partenariats en « marque blanche ». Cette solution permet aux clients professionnels de bénéficier des avantages suivants :
Déjà adoptée par plusieurs acteurs majeurs du tourisme qui voyaient leurs résultats limités ou inexistants en réservation de groupe, la solution Groupcorner leur a permis d’optimiser la gestion de ces profils de voyageurs et d’atteindre un taux de conversion de 25% (1 utilisateur sur 4 concrétise sa demande de réservation). Les résultats sont probants : les demandes entrantes et le chiffre d’affaires augmentent.
Encouragé par les résultats de ces nouveaux partenariats, Groupcorner décide de renforcer ses équipes et annonce la nomination d’Antoine Giraud, en tant que Chief Commercial Officer.
Expert des partenariats dans le secteur du tourisme, Antoine a démarré sa carrière en 2001 comme Directeur des Opérations de Venere.com, où il a participé au développement de la startup jusqu’à son rachat par Expedia en 2008. Il rejoint alors la startup anglaise LateRooms.com en 2009, d’abord comme General Manager Italie, puis comme Directeur du Développement Europe et enfin comme Directeur Commercial. Chez Laterooms.com, il travaille en étroite collaboration avec plus d’un millier de sites partenaires, tout en développant une nouvelle marque et de nouveaux partenariats avec les plus grands sites et agences de voyages en Angleterre et toute l’Europe.
« Aujourd’hui dans le secteur du tourisme tout le monde fait de la réservation de voyages de groupe sans jamais réellement bien le faire. Une approche professionnelle et rapide de la réservation de groupe était un enjeu majeur et Groupcorner est le seul à y répondre en couplant la technologie et l’expertise humaine. Mon ambition est de faciliter le déploiement de la solution auprès de tous les professionnels du tourisme partout en Europe. »
Antoine Giraud, Directeur Commercial Groupcorner.
« Nous sommes ravis qu’Antoine Giraud rejoigne les équipes et participe au déploiement de l’ensemble de nos solutions Groupcorner. Il possède une réelle expertise des partenariats dans le monde du tourisme. Les résultats de ces derniers mois ont montré que les attentes des professionnels du tourisme pour gérer les hébergements de groupe, souvent chronophages mais essentiels à leur chiffre d’affaires, étaient cruciales. »
Antoine De Corson, co-fondateur et CEO de Groupcorner.
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…