Digital Traveler

Quand bleisure rime avec haute couture !

Les Parisiens s’en sont déjà rendu compte, depuis le 5 juillet dernier, une foule de personnes patientent sagement rue de Rivoli. Situé dans une des ailes du musée du Louvre, le musée des Arts Décoratifs abrite jusqu’au 7 janvier 2018 l’exposition Christian Dior, couturier du rêve.

Entre deux rendez-vous professionnels, Bleisure a fait une immersion dans l’univers du grand couturier et vous conseille vivement d’en faire de même !

(Crédit photo couverture : © Emma Summerton pour le musée des Arts Décoratifs)

Pourquoi ?

# Parce que prendre le temps de découvrir cette exposition ne vous demandera qu’une heure environ et vous apportera un grand sentiment de sérénité au cours d’un séjour professionnel dans la capitale ou même entre deux réunions.

# Parce que cette exposition est parfaitement conçue. Vous y découvrirez la vie du célèbre créateur, ses amitiés artistiques, leurs résonances dans son travail. Vous plongerez ensuite dans un chatoiement chromatique éblouissant. Les croquis, accessoires de mode, accessoires de beauté et prototypes des créations Dior y sont classées par couleurs et s’offrent à la vue du visiteur dans une harmonie enchanteresse. Viennent ensuite les grands noms de la couture qui ont dirigé la maison Dior depuis le décès de son fondateur jusqu’à aujourd’hui avec leurs œuvres phares. Après une multitude de robes toutes plus exceptionnelles les unes que les autres, l’exposition se termine par une intrusion dans l’atelier.

© Adrien-Dirand

# Parce qu’elle est située en plein centre de Paris, aucune excuse donc pour dire que votre rendez-vous est trop loin du musée ! Même depuis la Défense, vous pourrez y accéder directement avec la ligne 1.

# Parce qu’une heure dans un musée est toujours bénéfique, pour votre apaisement, pour le plaisir de la découverte, pour la joie profonde que procure la vue d’une belle œuvre et bien sûr, pour l’enrichissement de votre culture !

# Parce que chaque jeudi, le musée ferme à 21h et vous laisse donc tout le loisir d’une visite en fin de journée.

# Parce qu’avec un prix d’entrée à 11 €, aller voir Christian Dior, couturier du rêve vous coûtera moins cher qu’un cocktail dans un bar branché et vous laissera assurément un souvenir plus palpable.

# Parce que votre billet vous donnera également accès aux collections permanentes du musée. Si vous en avez le temps, profitez donc de cette visite pour découvrir le mobilier d’Hector Guimard, la galerie des bijoux ou même celle des jouets !

# Parce que grâce à Bleisure.fr, vous allez acheter votre billet en avance et ne ferez pas partie de la longue file d’attente qui orne actuellement la rue de Rivoli !

Que vous soyez donc Parisien permanent ou occasionnel, profiter de vos temps de bleisure pour découvrir cette superbe exposition et venez nous raconter ici ce que vous en avez pensé !

INFORMATIONS PRATIQUES
Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris
Tél. : +33 (0)1 44 55 57 50
Métro : Palais-Royal, Pyramides ou Tuileries
Autobus : 21, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81, 95
Le Hashtag de l’exposition : #ChristianDior_AD

MA-B

De nature curieuse, mes choix sont tous motivés par deux impératifs : la stimulation intellectuelle et la diffusion du savoir ! Sur ce blog, je parle de mes coups de coeur culturels découverts entre deux rendez-vous !

Publications récentes

Escale Bleisure à Las Vegas pour jouer au Poker

Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…

2 ans ago

My local fixer : Le voyageur bleisure a un guide local

Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…

4 ans ago

Carte des pays ouverts : Où et comment voyager en Europe ?

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…

4 ans ago

Uber ou Free Now (ex-kapten) – Code de parrainage / réduction

Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…

4 ans ago

Recup Retard – L’offre de remboursement TGV & Train par Trainline

Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…

4 ans ago

Covid 19 : Comment réussir son voyage d’affaires en Europe ?

Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…

4 ans ago