Business

Etude Expensya : Les dépenses en moyenne en notes de frais

La note de frais est aujourd’hui un poste de dépenses très important pour les entreprises, et extrêmement surveillé par les organismes de contrôle. La gestion des notes de frais est d’ailleurs depuis plusieurs années une thématique cruciale pour les entreprises françaises, et également un sujet de société, avec notamment, les débats sur les notes de frais des députés.

Expensya, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des notes de frais, a analysé plus de 60 millions d’euros de notes de frais pour comprendre les habitudes de dépenses professionnelles dans les entreprises françaises. Il en ressort notamment qu’en moyenne, un salarié français qui fait des notes de frais, a déclaré 2456 Euros de frais à son entreprise en 2018, montant à la hausse par rapport à 2017.

Pour cette 2e édition de son baromètre annuel sur les notes de frais des français, Expensya s’intéresse à de nombreux aspects du déplacement professionnel et propose un panorama complet de l’univers des notes de frais. Sous forme d’infographie, cette étude dresse le profil moyen des dépenses annuelles passées en note de frais par un salarié en France, et révèle également :

  • Un classement des principales catégories de dépenses
  • Les enseignes préférées des salariés français
  • Les principales habitudes de dépenses des salariés français
  • Les nouvelles tendances dans les dépenses liées aux voyages d’affaires

À propos d’Expensya

Fondée en 2014 par Karim JOUINI et Jihed OTHMANI, Expensya est une solution Web et permet aux professionnels de gérer plus efficacement leurs notes de frais et qui répond à la problématique de la mobilité et de l’automatisation des dépenses. Expensya est la première solution ayant intégré des avancées technologiques au processus de gestion des notes de frais, tout en restant conforme aux spécificités règlementaires relatives à la dématérialisation et l’archivage à valeur probante des justificatifs.

Stanislas Lucien

Nomade digital dans l'âme, mon activité dans le secteur du voyage et dans la communication m’emmène régulièrement vers de nouveaux horizons. Je suis un peu le geek de cette équipe : celui qui gère le développement technique et de sa visibilité, mais surtout celui qui vous parlera beaucoup de technologie.

Publications récentes

Escale Bleisure à Las Vegas pour jouer au Poker

Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…

2 ans ago

My local fixer : Le voyageur bleisure a un guide local

Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…

4 ans ago

Carte des pays ouverts : Où et comment voyager en Europe ?

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…

4 ans ago

Uber ou Free Now (ex-kapten) – Code de parrainage / réduction

Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…

4 ans ago

Recup Retard – L’offre de remboursement TGV & Train par Trainline

Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…

4 ans ago

Covid 19 : Comment réussir son voyage d’affaires en Europe ?

Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…

4 ans ago