La note de frais est aujourd’hui un poste de dépenses très important pour les entreprises, et extrêmement surveillé par les organismes de contrôle. La gestion des notes de frais est d’ailleurs depuis plusieurs années une thématique cruciale pour les entreprises françaises, et également un sujet de société, avec notamment, les débats sur les notes de frais des députés.
Expensya, éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des notes de frais, a analysé plus de 60 millions d’euros de notes de frais pour comprendre les habitudes de dépenses professionnelles dans les entreprises françaises. Il en ressort notamment qu’en moyenne, un salarié français qui fait des notes de frais, a déclaré 2456 Euros de frais à son entreprise en 2018, montant à la hausse par rapport à 2017.
Pour cette 2e édition de son baromètre annuel sur les notes de frais des français, Expensya s’intéresse à de nombreux aspects du déplacement professionnel et propose un panorama complet de l’univers des notes de frais. Sous forme d’infographie, cette étude dresse le profil moyen des dépenses annuelles passées en note de frais par un salarié en France, et révèle également :
Fondée en 2014 par Karim JOUINI et Jihed OTHMANI, Expensya est une solution Web et permet aux professionnels de gérer plus efficacement leurs notes de frais et qui répond à la problématique de la mobilité et de l’automatisation des dépenses. Expensya est la première solution ayant intégré des avancées technologiques au processus de gestion des notes de frais, tout en restant conforme aux spécificités règlementaires relatives à la dématérialisation et l’archivage à valeur probante des justificatifs.
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…