La vie d’un voyageur d’affaires comme du digital nomade se résume à une optimisation complète du déplacement, d’abord le voyage mais également ses outils avec lesquels il se déplace. Par exemple moi quand je me déplace j’aime rester le plus digital nomade possible tout en restant le plus libre possible de mes mouvements afin d’avoir toujours le meilleur confort possible. Au cours de mes différents voyages j’ai trouvé quelques outils de travail vraiment intéressants, je vous en fait part dans cet article 100% astuces d’un voyage réussi.
Le seul moyen de pouvoir recharger votre batterie de téléphone en toutes circonstances et généralement le plus discrètement possible. La batterie portable est le moyen par excellence d’avoir une source d’énergie à portée de main avec un ou plusieurs ports USB pour d’autres appareils. Car tout comme moi et j’en suis persuadé, vous avez déjà surement eu affaires à des bornes qui sont indisponibles à l’aéroport, au transport en seconde classe qui ne vous propose pas de prise électrique, voir même vous retrouver dans un pays froid dont le climat décharge plus rapidement la batterie. Bref, la batterie portable est réellement le gadget par excellence pour vos déplacements, surtout quand on est sur son téléphone constamment pour des mails, photos et applications en tout genre.
Ma recommandation pour vous c’est un appareil semblable au Outdoor Tech OT1600 Kodiak – 6000 mAh : C’est une batterie externe extrêmement puissante et intuitive qui est waterproof. Avec ce type d’appareil vous gardez une haute source d’énergie même dans le cas où vous prenez l’eau.
Bien que les ordinateurs portables soient de plus en plus puissants il nous manque souvent de l’espace et les constructeurs comme Western digital l’ont bien compris. Et ils ont décidé de nous simplifier la vie avec une connexion possible par Wifi, assez pratique il suffit de l’avoir a portée de main par exemple dans la sacoche qui peut se trouver dans le compartiment à bagages au dessus de vous dans le train ou l’avion. Mais c’est aussi très pratique si vous travaillez en collaboration, tout le monde peut facilement y accéder au travers d’un mot de passe et vous pouvez facilement partager vos dossiers.
Bien que la Wifi soit souvent proposée dans tous les aéroports, restaurants, cafés … elle ne marche jamais très bien où on vous bloque des fonctionnalités comme les réseaux sociaux. Avec un hotspot prépayé clairement c’est finit les galères même si vous vous vous trouvez sur une plage au milieu de rien.
J’utilise Karma Go et clairement c’est la simplicité. Pour ce type d’appareil vous payez selon vos besoins à des prix extrêmement intéressants. (5 Go vous coûte en moyenne 40$)
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…