En déplacement professionnel, il y a une activité que j’adore pratiquer : le Running ! Quoi de mieux pour découvrir une ville ou les alentours de l’hôtel que de le faire en courant. C’est allier découverte, sport et bien-être ! What Else comme dirait Georges !
Les salles de sport des hôtels peuvent alors être très sympas comme très déprimantes… Une salle avec « une vue » dégagée sur la ville ou sur un parc, c’est très motivant. J’ai quelques bonnes adresses pour les voyageurs intéressés dans quelques villes. Dans ces conditions, je peux rester une heure à courir devant une « vue imprenable » et faire mes 10km sans problème. Par contre, j’ai pu également fréquenter des salles de sport en sous-sol sans lumière du jour et avec seulement une machine par type d’activité. Résultat : attente, déprime (au regard du temps passé devant l’écran de la machine ou l’on finit [presque toujours] sur BFMTv après avoir zappé sur toutes les chaînes…) et démotivation (comprendre, séance écourtée et insatisfaction pour la soirée ou la journée) !
Le Crowne Plaza de la Cité Internationale de Lyon a donc su surfer habilement sur la vague du running qui a déferlé en France depuis quelques années. Même si la salle de sport – bien équipée – dans les toits de l’hôtel n’est pas vraiment compatible avec ma vision idyllique du centre fitness d’un hôtel (les fenêtres sont petites quand même 🙂 …), l’établissement a eu la très bonne idée de proposer un « Running Bar » au niveau du lobby. L’emplacement de l’hôtel à proximité du Parc de la Tête d’Or contribue pour beaucoup au succès de ce service simple mais très appréciable.
Juste avant votre départ pour votre session ou à votre retour, vous pourrez retrouver sur ce bar :
Pour cette raison, cet hôtel aura longtemps ma préférence lors de mes déplacements à Lyon. Le choix d’un établissement pour un voyageur d’affaires peut aussi se faire sur ce type de critère. C’est alors que l’instant Bleisure conditionnerait le choix de l’hôtel… ? Chut, je n’ai rien dit ! 🙂
Précision : cet article n’a pas été sollicité par l’établissement cité. Il a été inspiré uniquement par mon « expérience voyageur » dans cet hôtel à diverses reprises.
Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…
Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme…
La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…
Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…
Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…
Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…