Bleisure

My local fixer : Le voyageur bleisure a un guide local

Dans un monde après-covid où les habitudes des voyageurs sont bouleversées, le secteur du tourisme doit se réinventer et offrir des expériences plus personnalisées et plus responsables. My Local Fixer s’inscrit dans cette démarche en lançant un service unique et inédit, permettant aux voyageurs de joindre l’utile à l’agréable lors de leurs déplacements, grâce à un réseau d’experts locaux hyperconnectés.


My Local Fixer est né de deux constats.

Tout d’abord, le bleisure est aujourd’hui rentré dans les mœurs. Selon une étude de CWT (2019), 76 % des entreprises sont désormais favorables à cette pratique, qui consiste à mêler « business » et « leisure » au cours d’un déplacement à l’étranger.

De plus, la crise actuelle, sanitaire et économique, bouleverse en profondeur le secteur du tourisme. De nombreux experts le prédisent : les habitudes des voyageurs vont évoluer vers des séjours à l’étranger moins fréquents, plus longs, et sans aucun doute plus responsables.

Face à ces deux constats, My Local Fixer lance une offre de service définitivement dans l’air du temps, répondant à une demande croissante d’un retour au « slow travel » et à une envie de combiner loisir, business et responsabilité environnementale.

My Local Fixer est ainsi un service personnalisé de « fixeur », terme jusqu’à présent réservé́ à la presse ou au cinéma. Il s’agit d’un service d’accompagnement hyper-personnalisé permettant de faire « deux voyages en un » et de joindre l’utile à l’agréable au cours d’un déplacement.

Si un voyageur souhaite ainsi profiter de son voyage dans un pays pour explorer de potentielles opportunités business, rencontrer des alter-egos locaux, ou faire quelques repérages en vue d’un projet d’expatriation, My Local Fixer se charge de dénicher le bon contact, en planifiant l’expérience en amont, et en organisant la logistique à destination.

Nous nous associons principalement avec des agences de voyages francophones et anglophones : nous les aidons ainsi à redonner à l’expression « sur-mesure » tout son sens et à offrir à leurs clients une expérience unique et inédite à travers le monde grâce à notre réseau de local fixers.

Nos « têtes chercheuses », présentes dans 30 pays, peuvent répondre à une grande diversité́ de demandes hors du cadre purement touristique.

Qu’il s’agisse d’organiser une rencontre avec un créateur de mode, un artiste ou un antiquaire, de planifier une journée « sourcing » avec visites d’ateliers locaux, ou d’organiser une rencontre avec un alter-ego local, expert dans les énergies renouvelables, nous pouvons aider le voyageur dans sa requête grâce à nos « local fixers ».

Nos « local fixers » sont à la croisée entre l’expert, le concierge et l’ami local. Des profils divers (designers, artistes, artisans, photographes, journalistes ou même avocats d’affaires…), mais avec une qualité́ commune et essentielle : un solide réseau. Leur connaissance fine du terrain leur permet également d’apporter un décryptage social, économique, religieux ou politique de la destination.

Maxime Besnier – CEO

Dans quels pays peut-on faire appel à un guide bleisure ?

De la Thaïlande jusqu’en Equateur, des Emirats Arabes Unis jusqu’en Egypte, quelle que soit la demande, nous avisons, conseillons, décryptons, poussons des portes, et partageons notre carnet d’adresses avec les voyageurs. My Local Fixer est actuellement disponible dans 30 pays, et de nouvelles destinations sont également en cours de développement.

Stanislas Lucien

Nomade digital dans l'âme, mon activité dans le secteur du voyage et dans la communication m’emmène régulièrement vers de nouveaux horizons. Je suis un peu le geek de cette équipe : celui qui gère le développement technique et de sa visibilité, mais surtout celui qui vous parlera beaucoup de technologie.

Publications récentes

Escale Bleisure à Las Vegas pour jouer au Poker

Depuis la fin du 20ème siècle, le poker s’est véritablement démocratisé dans le monde. En…

2 ans ago

Carte des pays ouverts : Où et comment voyager en Europe ?

La crise sanitaire a bouleversé le quotidien de millions d'Européens, mais aussi leur manière de…

4 ans ago

Uber ou Free Now (ex-kapten) – Code de parrainage / réduction

Lors d'un déplacement professionnel, le transport est un élément majeur. Pour se rendre à un…

4 ans ago

Recup Retard – L’offre de remboursement TGV & Train par Trainline

Trainline lance Récup’Retard, une fonctionnalité permettant de faciliter la compensation d'un billet de train en…

4 ans ago

Covid 19 : Comment réussir son voyage d’affaires en Europe ?

Avec la crise sanitaire, partir en voyage d'affaires peut devenir très compliqué et briser vos…

4 ans ago

Kapten devient FREE NOW !

Le service de VTC Kapten rejoint FREE NOW et lance une nouvelle offre de service…

4 ans ago